
Dimanche le 3 février prochain, à 16h, l’ensemble de musique ancienne La Chamaille offrira gratuitement un concert à l’Église de Saint-Antoine-de-Tilly. Fondé en 2003 à Québec, celui-ci se produit sur instruments d’époque et est codirigé par le luthiste Alexis Risler et la flûtiste Anne Thivierge, résidente de la région et maman de deux élèves de l’École de la Clé-d’Or. L’admission à ce concert très attendu sera gratuite, mais les spectateurs sont invités à faire une contribution volontaire au profit du projet d’embellissement de la cour d’école de la Clé-d’Or.
La Chamaille offre des concerts contrastés où l’intimité de la musique de la Renaissance côtoie le caractère flamboyant des œuvres baroques. Très actif et créatif depuis déjà 15 saisons, l’ensemble éclaire cette musique historique sous des angles nouveaux afin d’en faire ressortir des perspectives encore inexplorées. Les musiciens qui collaborent avec l’ensemble sont des spécialistes en musique ancienne et viennent du Canada, des États-Unis et de France.
Parallèlement à ses concerts de saison, l’ensemble se produit dans différents évènements artistiques et festivals. Il a notamment été invité par le Club musical de Québec à présenter en janvier 2016 un projet en collaboration avec le renommé metteur en scène et comédien, Robert Lepage. Il s’est aussi produit au festival Montréal Baroque, au Printemps de la musique et a fait récemment une tournée en France pour y présenter Quelques arpents de neige, un dialogue musical et littéraire entre la France baroque et la Nouvelle-France.
Ce sera une première pour La Chamaille de se produire en Lotbinière et l’équipe de l’École de la Clé-d’Or est très heureuse et reconnaissante que Mme Thivierge et son ensemble offrent gracieusement ce concert ainsi que toutes ses recettes au profit du projet d’embellissement de la cour d’école.