
Claudine Mercier est de retour sur scène avec son 5e spectacle !
Après avoir fait rire près de 200 000 personnes et offert 230 représentations de son dernier spectacle, Claudine Mercier avait besoin d’une pause bien méritée pour refaire le plein d’anecdotes. La voici de retour et attention, elle est prête à tout pour divertir et faire rire! Est-ce elle qui attire les situations cocasses dans sa vie ou a-t-elle tout simplement un regard humoristique sur tout ce qui lui arrive ? Peu importe, car quand Claudine raconte une histoire, on ne peut pas s’empêcher de rire et c’est pour ça qu’on l’aime tant depuis aussi longtemps!
Claudine Mercier
Samedi 18 juin
COMPLET
Ma route
C’est plus de 40 ans de carrière que Laurence Jalbert nous offrira sur scène suite à la sortie de son dernier album. Musicienne, auteure, compositrice et interprète, Laurence Jalbert nous transmettra dans son nouveau spectacle toute sa fougue et sa tendresse. Accompagnée de musiciens de talents, elle présentera des chansons de son nouvel opus sans oublier ses plus grands succès.
Trio
Laurence Jalbert
Samedi 4 juin
COMPLET
La formation « Blanc de Mémoire » est une formation de musique traditionnelle de 7 musiciens venant de la région des Bois Francs, de Lotbinière et de l’Amiante. Le groupe qui existe depuis plus de 10 ans a lancé un premier album en décembre 2015. En plus des airs traditionnels les plus connus du répertoire québécois, le groupe y va aussi de ses propres compositions!
Avec les « Blanc de Mémoire », le tappeux de pied qui sommeille en vous ne pourra se retenir longtemps et les danseurs de crochets seront vite étourdis!
Blanc de Mémoire
Vendredi 1er juillet
30 $
Finaliste à lʼémission La Voix 2014, Rémi Chassé a connu un franc succès pendant huit ans au sein de son groupe Tailor Made Fable avec qui il a enregistré trois albums et parcouru le Québec, les États-Unis et lʼEurope. Sa participation à lʼédition 2014 de La Voix lui a valu un tas dʼéloges. Son premier album, Debout dans l’ombre, entièrement composé de chansons francophones originales, a été réalisé par Hubert Maheux.
4 sur scène
Rémi Chassé
Samedi 9 juillet
35 $
Dès l’âge de 13 ans, Ian Kelly développe sa passion pour la musique en chantant dans différents groupes. Auteur-compositeur-interprète, il est également musicien, réalisateur et producteur autodidacte. En 2016, il revient sur disque avec Superfolk dont le premier extrait Montréal, déclaration aux accents folk d’appartenance à la métropole d’où il est natif, laisse sa marque dans les tops radiophoniques.
Solo
Ian Kelly
Mercredi 29 juin
32 $
Harvest est un groupe de la Matawinie — dont Jean-Claude Mirandette et Alain Lépine — qui partagent leur amour du répertoire de Neil Young. Choisies parmi les chansons les plus acoustiques, Harvest revoit à sa façon 40 années de l’oeuvre de ce grand compositeur. Il en résulte un magnifique tableau musical aux couleurs riches et harmonieuses.
Formule trio acoustique
Harvest – Hommage Neil Young
Jeudi 14 juillet
32 $
Ce jeune guitariste canadien Fingerstyle nommé parmi les 30 meilleurs guitaristes de moins de 30 ans par le « Acoustic Guitar Magazine » a à son actif cinq albums et remporté plusieurs compétitions musicales. Son style est teinté de Motown et de blues. Il est fortement influencé par Don Ross, Michael Hedges ainsi que Robert Johnson et Jeff Beck.
Solo
Le spectacle « Tire toé une bûche » est un retour aux sources. Ne manquez pas cet unique spectacle en formule acoustique où David Jalbert nous propose de nombreuses chansons inédites en plus de revisiter ses incontournables succès.
Duo
Artiste invité :
Stef Paquette
De qualifier Stef Paquette de bête de scène serait un euphémisme. Mettant à profit l’expérience acquise dans la jungle de l’impro et sur les plateaux de télévision, l’homme rayonne le bonheur dès qu’il monte sur les planches, un bonheur souvent cabotin et invariablement contagieux.
David Jalbert
Dimanche 24 juillet
32 $
Le goût du risque – COMPLET
Un matin, Pierre Hébert s’est réveillé avec la peur de devenir le spectateur de sa propre vie en s’installant dans le confort et la stabilité. C’est ce jour-là qu’il a décidé de cultiver Le goût du risque. Dans ce deuxième spectacle d’une mordante ironie, il tourne ses propres peurs en dérision afin de se convaincre lui-même de sauter dans le vide! D’une désopilante sincérité, il s’inspire de ce que son quotidien a de risible et d’absurde pour donner aux spectateurs l’envie de sortir de la routine, de faire des choix audacieux. Prendrez-vous le risque de tomber sous son charme?