L’appel de projet au FDT remplacera le pacte rural

Le pacte rural n’est plus…L’appel de projets au Fonds de développement du territoire (FDT) le remplace

Le Conseil de la MRC de Lotbinière a adopté les modalités de l’appel de projets du nouveau Fonds de développement du territoire (FDT) qui remplace dorénavant le défunt pacte rural qui a permis de soutenir divers projets sur le territoire dans la dernière décennie.

Lors du récent Forum des maires, les élus ont déterminé les priorités d’interventions régionales, en lien avec la planification stratégique 2014-2018 de  la MRC de Lotbinière, ainsi que les modalités d’application du nouveau fonds. Une enveloppe locale annuelle sera réservée pour chaque municipalité comme effet levier pour leurs besoins en lien avec les priorités régionales. Un appel de projets sera également lancé en juillet 2017 afin de permettre aux organismes du territoire de déposer une demande d’ici l’automne dans les volets régionaux et structurants.

Le nouveau fonds de développement du territoire s’avère un levier important pour les élus de la MRC de Lotbinière afin d’appuyer les partenaires du milieu associatif. Il permet de soutenir des projets porteurs pour l’ensemble des citoyens et d’assurer le dynamisme du territoire.

Source : Marie-France St-Laurent, responsable Culture et Communications, MRC de Lotbinière

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.