Lancement d’une campagne de vaccination contre le méningocoque de sérogroupe B pour les enfants d’âge préscolaire de la MRC de Lotbinière

Laurier-Station, le 16 septembre 2016 – Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches annonce le déploiement d’une campagne de vaccination contre le méningocoque de sérogroupe B. Celle-ci vise les enfants âgés de deux mois et plus, nés après le 30 septembre 2011, qui habitent dans la MRC de Lotbinière ou qui fréquentent régulièrement un milieu de garde dans l’une des 18 municipalités de cette MRC. Cette vaccination se déroulera du 21 au 28 septembre prochains au CLSC de Laurier-Station et au CLSC de Sainte-Marie.

La décision de mener cette campagne de vaccination s’appuie sur la recommandation favorable d’experts du Comité sur l’immunisation du Québec, qui relève de l’Institut national de santé publique du Québec.

« Le vaccin contre le méningocoque de sérogroupe B a fait ses preuves et peut permettre de sauver des vies. Je recommande aux parents ciblés d’utiliser ce moyen de prévention qui est mis à leur disposition pour protéger leurs enfants », a déclaré le directeur de santé publique du CISSS de Chaudière-Appalaches, le Dr Philippe Lessard qui considère que cette vaccination est nécessaire pour endiguer la situation qui perdure sur ce territoire.

Consultez le communiqué complet en cliquant ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.