Vivre en Lotbinière dévoile sa campagne promotionnelle 2016

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Laurier-Station, le 4 avril 2016 – Pour une deuxième année consécutive, la MRC de Lotbinière et Tourisme Lotbinière lancent une campagne télévisuelle et Web qui vise, entre autres, à augmenter la notoriété et la visibilité du territoire dans la grande région de Québec. Déclinée en 2 volets, résidentiel et touristique, le premier volet de cette campagne débute dès cette semaine et ce, pour tout le mois d’avril.

Réalisée par l’agence 32 MARS, la campagne régionale 2016 est en ligne continue avec les actions réalisées l’an dernier. « Nous mettons beaucoup d’efforts depuis les dernières années pour faire découvrir notre territoire et nous remarquons que c’est très positif. Nous sommes la MRC, en Chaudière-Appalaches, qui a accueilli le plus de nouveaux résidents dans les dernières années. », de mentionner Mme Marie-France St-Laurent, responsable des communications à la MRC de Lotbinière. Présentée en 3 publicités animées de 15 secondes, les téléspectateurs de la chaîne V Télé Québec pourront ainsi revoir les publicités de Saint-Gilles et Laurier-Station, qui sont partenaires cette année, mais également une publicité avec un message régional, tout au long du mois d’avril. Une campagne Web vient soutenir la campagne télévisuelle sur les réseaux sociaux et le site Internet de V Télé Québec.

En plus, un nouveau portail régional a été mis en ligne. Réalisé par la firme Zonart Communication, ce portail regroupe les informations sur la région pour S’établir, Vivre, Travailler et Découvrir.  » Le nouveau site Internet nous permet de présenter une information à jour, en plus des dernières nouvelles et événements dans la région. Nous souhaitons qu’il devienne une vitrine pour la MRC, en appui à la page Facebook Vivre en Lotbinière. » Les internautes peuvent consulter le nouveau portail en utilisant l’adresse Web www.vivreenlotbiniere.com.

Cette campagne, qui totalise des investissements de près de 30 000 $ pour le volet résidentiel, cible les adultes de 25-45 ans à la recherche d’une première propriété, résidant principalement dans la grande région de Québec et de Lévis. De par une approche ludique et créative, elle permet de faire connaître les avantages de s’établir en Lotbinière.

En plus de l’aide technique et financière de Tourisme Lotbinière et de la MRC de Lotbinière, 2 municipalités participent à cette dernière. Nous pouvons également compter sur l’appui du Regroupement des caisses Desjardins de Lotbinière. La prochaine étape touchera le volet touristique en juillet-août.

-30-

Source :
Myrianne Bolduc
418 728-2205, poste 109
myrianne.bolduc@cldlotbiniere.qc.ca

Information :
Marie-France St-Laurent
Responsable des communications
MRC de Lotbinière
418 926-3407, poste 222
marie-france.st-laurent@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.