Lancement de la campagne « Découvrir Lotbinière chaque jour »

Val-Alain, le 13 juin 2018 – Le CLD de Lotbinière et la MRC de Lotbinière ont procédé ce soir au lancement officiel de la campagne de communication régionale du territoire. Devant élus, partenaires et organismes du milieu, tous les éléments de communication, mis en place afin de promouvoir la région, ont été présentés.

 

Les objectifs généraux de la campagne consistent à faire découvrir les différents volets de Lotbinière, d’accroître sa notoriété et principaux attraits, de stimuler l’achalandage sur les différentes plateformes Web, de développer une image de marque unique et de rajeunir la clientèle actuelle.  Pour ce faire, divers moyens ont été mis en place :

 

Placements médias sociaux (dont Facebook et Instagram)

Quatre thèmes ont été déclinés pour la campagne en ligne : les explorateurs, les gourmands, les futurs résidents et les entrepreneurs/travailleurs. Pour chacun d’entre eux, une capsule vidéo de 30 secondes a été réalisée de même que plusieurs photos. La diffusion de celles-ci est prévue tout au long de l’année dans les médias sociaux, auprès des adultes de 25 à 45 ans, résidents de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches.

 

Fait important à mentionner, il a été offert aux entreprises et municipalités de la région de devenir partenaire. À l’heure actuelle pour la campagne 2018-2019, cinq entreprises manufacturières et sept du secteur agrotouristique, six événements et quatre municipalités se sont associés à la campagne, totalisant 22 partenaires. Chacun profitera de placements personnalisés dans les médias sociaux, à l’image de « Découvrir Lotbinière chaque jour ».

 

Campagne Google Adwords

Différents mots clés, reliés aux quatre thèmes mentionnés plus haut, ont été identifiés. L’objectif est d’améliorer le référencement des sites Internet lors des recherches faites dans Google par les internautes.

 

Panneaux routiers

Les panneaux routiers aux entrées du territoire ont été mis à jour, aux couleurs de la campagne. On en compte deux aux abords de l’autoroute 20 (20’x15’) de même que 12 (5’x4’) répartis sur le territoire.

 

Plateforme Internet

Le portail régional, vivreenlotbiniere.com, a fait l’objet de modifications et ajustements, afin d’être arrimé à la campagne. On peut y découvrir en page d’accueil les quatre thèmes de la campagne. Le nom de domaine decouvrezlotbiniere.com a également été acheté et réfère directement au portail.

  

Encart publicitaire

Toujours dans l’objectif de présenter les quatre thèmes et de démontrer l’étendue de l’offre en Lotbinière, un encart a été produit. Il est destiné à présenter la région lors de salons ou d’événements spéciaux.

 

Pochette de présentation

Une pochette a été conçue et sera utilisée pour la remise de documents promotionnels du territoire. Ce pourrait être lors de rencontres avec des partenaires ou pour remettre aux nouveaux arrivants par exemple.

 

Électrostatique

Afin de favoriser le sentiment d’appartenance à la campagne, un électrostatique sera remis à tous les partenaires. Ces derniers sont invités à l’apposer à la porte d’entrée de leur bâtiment commercial.

 

« Nous déployons beaucoup d’efforts dans la promotion de notre territoire et ce que nous présentons ce soir résume l’accomplissement de plusieurs mois de travail. Nous souhaitons que « Découvrir Lotbinière chaque jour » devienne une référence auprès de notre public cible, mais également que la communauté de Lotbinière s’approprie cette image et sa signification »  mentionne Mme Karine Thomassin, conseillère aux communications du CLD de Lotbinière.

 

« La promotion de notre territoire est très importante aux yeux des élus de la MRC de Lotbinière puisqu’elle s’avère une des cinq grandes orientations de la planification stratégique régionale. Cette campagne s’inscrit dans notre objectif de développement concerté, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous remarquons déjà l’engouement pour celle-ci », mentionne M. Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière.

 

En plus de la contribution technique et financière de la MRC, cette campagne est rendue possible grâce à la participation de différents partenaires du milieu : le Regroupement des caisses Desjardins de Lotbinière, le CLD de Lotbinière, Goûtez Lotbinière, Tourisme Lotbinière, le Plan de Développement de la Zone Agricole et Entreprendre ICI Lotbinière.

 

– 30 –

 

 

Source :

Karine Thomassin

CLD de Lotbinière

418 728-2205, poste 109

karine.thomassin@cldlotbiniere.qc.ca

Information :

Marie-France St-Laurent

MRC de Lotbinière

418 926-3407, poste 222

marie-france.st-laurent@mrclotbiniere.org

Information :

Marie-Eve Lacasse

Tourisme Lotbinière

418 728-2205, poste 116

melacasse@tourismelotbiniere.com

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *